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Parlons du conseil digital avec metabox

Il y a un impératif fort pour les entreprises « d’aller sur le digital », ce qui remet au goût du jour, un métier aux contours flous : le conseil digital.

Accéléré par l’épidémie de COVID 19, le digital est souvent vu comme un enjeu obligatoire mais difficilement adressable.

C’est là qu’entre en scène le consultant, coach ou responsable digital externalisé.

3 salles 3 ambiances ? Pas tout à fait…

Le conseil digital, pour s’orienter dans la galaxie numérique

Vous pensiez qu’un site web suffirait…

Ô malheureux ! Voyez-le comme le camp de base de toutes vos actions sur Internet. Il interagit perpétuellement avec une myriade d’outils vous apportant une myriade de données.

Données qui sont toutes plus intéressantes les unes que les autres au sujet de vos prospects, de vos clients et de votre marché.

Les réseaux sociaux ? Un must-have, mais inutile d’être présent sur toutes les plateformes. Et à chacune d’elle sa spécificité. Messages, publics, stratégie éditoriale et calendrier éditorial vivement recommandés.

La publicité en ligne ? Probablement l’un des meilleurs investissements webmarketing que vous pourrez faire avec des résultats exploitables à la clé comme : qui s’intéresse à quoi, quand et comment.

Des outils collaboratifs, de productivité ou de rentabilité… Il en existe tellement, et résolument pour votre métier à vous.

Inbound marketing, growth hacking, social media, stratégie d’acquisition, tunnel de vente, Google ads, Linked’In ads, retargeting…

Pas toujours simple de transformer son entreprise en digital workplace.

conseil digital

Oui le digital a son jargon et pour s’y retrouver afin de prendre les bonnes décisions – quoi de mieux qu’un bon conseil digital ?

Ce que le conseil digital n’est pas

Un exécutant.

Chez metabox par exemple, le rapport entre l’aspect stratégique et l’aspect opérationnel est de l’ordre de 70/30 ou 40/60 – cela dépend des besoins du client.

Comme son nom l’indique, le conseil fournit des recommandations, de l’aide et de l’analyse à l’entreprise de manière à l’accompagner sur les meilleures décisions et les meilleurs outils.

Un électron libre mais dopé au résultat.

Chez metabox toujours, la prestation de responsable digital externalisé vous permet de disposer d’un expert dédié à votre métier, 100% aligné sur vos objectifs et surtout avec une bonne capacité de communication.

Certes c’est sa capacité à recommander qui nous intéresse, mais cela ne signifie pas se contenter de dire ce qu’il faut faire sur les réseaux sociaux parce que c’est comme ça qu’il faut faire et point à la ligne.

Ce que le conseil digital vous apportera

A vous, à votre entreprise : une nouvelle vision, fraîche et numérisée.

Le conseil digital porte un vent de changement dans les équipes. Un truc comme le perrier appelé « collectif » ou agilité. Vous ne faisiez déjà ? Parfait, continuons !

L’organisation se désilote, les équipes collaborent, la relation client se renforce et la connaissance marché est affûtée.

Les prospects, les clients, les nouvelles offres, n’ont plus de secret pour vous.

Un plan d’action ou feuille de route, stratégie, de la structure, des objectifs, des livrables et des résultats. C’est la base.

Ne partez jamais sans un GPS en terre inconnu, mais réclamez toujours un point de situation. En sachant où vous allez, vous saurez quel résultat vous obtenez et comment l’exploiter.

De la formation : un minimum syndical.

L’avantage du consultant digital ou du consulting en marketing digital, c’est qu’il accompagne les équipes sur la compréhension des enjeux numériques en diffusant une culture numérique.

Le but, n’est pas de payer un consultant pour la vie entière, à moins de le recruter. Donc après son départ, chez metabox en tout cas, nous sommes engagés à vous fournir tous les livrables pour réutiliser la stratégie mise en place de manière autonome.

Une prestation de rêve ?

C’est ici !

A la journée, au mois ou à l’objectif, découvrez l’offre responsable digital externalisé metabox.

Un consultant digital dédié à votre métier. Il définit avec vous les objectifs, la feuille de route et déploie la stratégie digitale.

Il vous accompagne sur le choix des outils et négocie pour vous les meilleures prestations.

Cerise sur le gâteau, l’accompagnement se traduit par des livrables et une formation sans faille pour ne pas laisser votre équipe sur le carreau en fin de prestation.

Réservez tout de suite un créneau de 20 minutes dans l’agenda de l’un de nos responsables digital pour échanger sur ses diverses missions.

Vous en voulez encore ?

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10 actions concrètes à mettre en place pour augmenter votre visibilité, trouver de nouveaux clients, prendre les bons outils et avoir les bons indicateurs de performance.

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