La combinaison digitale, les 4 axes d’une stratégie digitale rentable, simple et actionnable.

Notre méthode, la combinaison digitale, nous l’utilisons pour concevoir et déployer des stratégies digitales solides et pérennes en termes de résultats.

Une seule conviction, la stratégie mène à la rentabilité.

schéma représentant la méthode metabox

Voici les 4 axes de la combinaison digitale gagnante 👇

Site web

Le site web, c’est le camp de base de votre bénéfice. Il est souvent un potentiel inexploité, pourtant grâce à lui on apprend tout ce qu’il y a à savoir sur le comportement de notre cible. Sans site web efficace, pas d’outil de visibilité et donc pas de résultats.

Communication digitale

La communication c’est les messages que vous délivrez. Bien structurée elle détermine nos cibles et elle leur explique en quoi c’est vous, le meilleur choix. Sa stratégie est la partition qui met en musique tous les canaux d’acquisition.

picto représentant un smartphone de communication
picto représentant un écran et une courbe de croissance marketing

Marketing digital

La promesse du marketing digital ? Le résultat. Il s’articule autour du site web et de la communication pour doper leurs performances en dehors du cercle. Pour lui, tout est dans l’exécution, le suivi et les objectifs. Avec ces trois points, il vous rapportera gros.

Engagement collaborateurs

Avez-vous déjà entendu le fameux proverbe “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin” ? La stratégie digitale pourrait en être une illustration. Vous irez toujours plus loin si vous fédérez avec vous des collaborateurs en interne autour de la démarche. Vous obtiendrez donc plus de résultats.

Ils pratiquent la méthode metabox

Après avoir passé plusieurs années au sein des directions marketing et digitales de grandes entreprises B2B et avoir travaillé avec les agences web du marché, on s’est rendu compte de 3 phénomènes :

1. Aucune action sur le digital n’est rentable sans stratégie
2. Une stratégie efficace n’est ni coûteuse ni compliquée à mettre en oeuvre
3. Les entreprises attendent toujours des résultats tangibles à partir du moment où elles investissent le sujet.

Le problème ? 

80% des entreprises n’ont pas le budget pour recruter et les agences digitales ne se sentent pas concernées par les résultats qu’elles devraient produire.

Or, l’absence de résultat est systématiquement relié à un enjeu plus large.

Car si la démarche est structurée, la rentabilité n’est jamais un sujet.

C’est à ce point précis que les 4 axes entrent en scène.

Avec eux, votre approche sur le web s’organise autour d’objectifs construits et devient rentable. Votre visibilité amène des leads qualifiés qui convertissent à travers un système profitable. Et vous êtes inébranlable.

Mais ce n’est pas tout.

En éprouvant cette méthode on a établi les modèles de livrables qui accompagnent la réussite des meilleures tactiques digitales.

Des modèles qui nous permettent d’identifier rapidement les forces et les freins de chacun de nos clients.

Et surtout de cadrer le succès de la démarche et son suivi. Parce que le pire des scénarios qui puisse se produire, c’est la dominance d’un canal d’acquisition sur les autres qui mettrait en péril l’équilibre du plan qui finirait par être inefficace et coûteux.

Pour faire simple, on vous propose des modèles qui vous aident à vous structurer autour du numérique et qui nous donnent de précieuses informations sur là où vous en êtes.

Collect, Model, Sprint

Toute dynamique stratégique s’appuie sur des modèles.

Schéma illustrant la méthode metabox collect, model, sprint

 

  1. La collecte de signaux digitaux permet de se situer 
  2. Etat des lieux qui s’insère dans un modèle (pattern)
  3. Avec lequel on va courir un sprint test jusqu’à trouver le plus rentable.

 

D’ailleurs on applique ces modèles systématiquement dans nos accompagnements car ils ont fait leurs preuves.

Notamment notre pilote de campagne qui permet d’avoir une vision globale simplifiée de toutes les campagnes en cours.

Mais aussi dans notre tableau de bord mensuel qui vous fait un état des lieux de la rentabilité de vos actions web à date.

L’objectif ? Déterminer votre niveau de maturité pour proposer une solution sur-mesure.

Vous voulez savoir où vous en êtes ?

On en discute juste en-dessous.

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