Astuce 2 : re voyez outils et prestataires de service pour votre stratégie digitale 2021
Vous en avez peut-être un ou deux, ou bien un dizaine mais l’important en 2021, c’est d’être bien accompagné. Pourquoi ? Parce que vous allez devoir manager l’incertitude et fédérer en interne autour de vous toutes vos/les équipes (ça compte même si vous n’êtes qu’un).
Les hommes
Les équipes autour de vous vivent la même époque que vous. Il n y a donc plus lieu de s’interroger sur l’utilité ou non d’aller sur le digital. Néanmoins, pour que votre stratégie de digitalisation 2021 soit un succès, il va falloir les solliciter, au même titre que les clients. Intégrez-les ou réintégrez-les dans des processus de décisions. Workshops, ateliers ludiques, entrevue numérique ou à la machine à café, tout le monde a bien 5 minutes, voire une heure pour donner son avis.
Les outils
Après vous être mis à la place de votre client et sollicité les équipes, vous avez probablement une nouvelle vision des choses. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut encore se laisser un peu de temps et garder l’esprit ouvert. Posez-vous dès à présent la question : qu’est-ce qu’on garde, qu’est-ce qu’on élimine ? Il y a forcément des outils, des prestataires ou des services, sur lesquels vous avez des doutes. C’est le moment de les challenger. Que peuvent-ils vous apporter en 2021 ?