(re) définir une stratégie digitale en 2021

Re définir votre stratégie digitale en 2021. Apprendre à re-comprendre le digital, à l'adapter à votre métier et à en tirer tous les bénéfices pour votre croissance, voilà les enjeux auxquels vous devez faire face. Vous savez ce qu'on dit, le roseau se plie mais jamais ne se rompt !

Voici donc 3 astuces pour redéfinir votre stratégie digitale 2021

Astuce 1 : re mettez-vous à la place du client

Qu’il soit boomer, millenium, avec des cycles de vente extrêmement long ou d’une durée égale à un pet de mouche, dites-vous bien que votre client, n’en reste pas moins un consommateur. Le lundi avant le travail, entre midi et deux et jusqu’au dimanche soir le moment du coucher, votre client est une personne avec un smartphone. Une chose ne change pas, votre stratégie digitale 2021, est toujours construite autour de lui.

Il ne vous aura pas échappé que la crise COVID 19 a bouleversé les modes de vie, de consommation et de travail (eh oui désormais on peut bosser en yogging!). Cette bousculade change profondément ses attentes. Il a un goût d’efficacité de rapidité de service et d’attentions particulières .En 2021, il va jouer les entremetteurs. Il va exiger professionnellement le même niveau de qualité et de service que dans ses expériences personnelles.

C’est le moment de vous rancarder, de consommer et de tester de nouveaux services à titre personnel pour vous en inspirer.

Que vous soyez e commerçant ou pas, votre stratégie digitale va devoir s’aligner sur les expériences pointues proposées par les entreprises qui ont du s’adapter pour survivre à la COVID en 2020.

Astuce 2 : re voyez outils et prestataires de service pour votre stratégie digitale 2021

Vous en avez peut-être un ou deux, ou bien un dizaine mais l’important en 2021, c’est d’être bien accompagné. Pourquoi ? Parce que vous allez devoir manager l’incertitude et fédérer en interne autour de vous toutes vos/les équipes (ça compte même si vous n’êtes qu’un).

Les hommes

Les équipes autour de vous vivent la même époque que vous. Il n y a donc plus lieu de s’interroger sur l’utilité ou non d’aller sur le digital. Néanmoins, pour que votre stratégie de digitalisation 2021 soit un succès, il va falloir les solliciter, au même titre que les clients. Intégrez-les ou réintégrez-les dans des processus de décisions. Workshops, ateliers ludiques, entrevue numérique ou à la machine à café, tout le monde a bien 5 minutes, voire une heure pour donner son avis.

Les outils

Après vous être mis à la place de votre client et sollicité les équipes, vous avez probablement une nouvelle vision des choses. Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut encore se laisser un peu de temps et garder l’esprit ouvert. Posez-vous dès à présent la question : qu’est-ce qu’on garde, qu’est-ce qu’on élimine ? Il y a forcément des outils, des prestataires ou des services, sur lesquels vous avez des doutes. C’est le moment de les challenger. Que peuvent-ils vous apporter en 2021 ?

Astuce 3 : appelez un ami en stratégie digitale

Vous ne pouvez peut-être pas recruter un spécialiste de la transformation digitale, et un junior ne serait pas assez expérimenté pour (re)bâtir une stratégie digitale globale.

Pourtant, vous êtes à un moment crucial où chaque décision à un impact.

Un consultant ou encore un coach en stratégie digitale vous permet de prendre les bonnes décisions dans ce moment crucial où vous re dessinez les choses.

Quelques jours suffisent pour échanger sur les objectifs d’une stratégie, ses outils, choisir les prestataires à forte valeur ajoutée et construire la feuille de route. Tout cela, pour un budget complètement négociable et adapté au besoin.

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