Accueil » Blog » Infographie – Responsable digital externalisé

Infographie – Responsable digital externalisé

infographie responsable digital externalisé

Votre entreprise n’a pas le budget pour recruter un responsable digital ?

Vous aimeriez avoir plus de visibilité et de retour sur investissement de vos actions digitales ?

Il existe une solution sur-mesure et adaptée à tous les besoins : l’accompagnement par un responsable digital externalisé.

Quelles sont ses bénéfices et comment se déroule l’accompagnement du responsable digital externalisé, la réponse en infographie, au bas de cet article.

Beaucoup plus souple et économique qu’un recrutement, la prestation de conseil digital ou responsable digital externalisé vous propose une approche globale de vos actions sur Internet.

Que vous ayez déjà initié quelques démarches numériques ou non, le job du responsable digital est de vous aiguiller sur les meilleures décisions à prendre et actions à mener en fonction de vos objectifs que biensûr, il peut définir et piloter avec vous.

Son accompagnement stratégique couvre tous les domaines :

  • Audit, maturité et stratégie digitale pour mettre le digital au service de votre performance.
  • Webmarketing, publicité en ligne et SEA, pour montrer votre expertise en prenant la parole efficacement, exactement là où se trouve votre cible.
  • Web et site internet : déverrouiller le pouvoir de votre site internet pour convertir vos prospects en clients avec un parcours utilisateur efficace et un bon référencement Google (SEO).
  • Communication et réseaux sociaux : mesure, planification et performance de vos messages dans un calendrier et une démarche éditoriale.
  • E commerce et vente en ligne : proposer une nouvelle expérience à vos clients à travers une expérience d’achat en ligne de vos produits/services.
  • Culture numérique : engager et remporter l’adhésion des équipes sur vos projets digitaux via des workshop culture numérique ou workshop agile.

C’est bien son expérience et son savoir-faire qui permettent au responsable digital d’avoir une approche globale qui soit à la fois marketing, communication et numérique tout en étant parfaitement adaptée à votre besoin.

Nous n’avons pas encore trouvé d’inconvénients à faire appel à un responsable digital externe 🙂
Tant les bénéfices sont nombreux pour l’entreprise, pour vous et pour les équipes.

En effet, intégrer un spécialiste d’Internet au sein de vos équipes vous permet d’avoir la compétence sans le stress contractuel, les charges liées à l’embauche et la peur de se tromper.
Si la prestation n’est pas satisfaisante, elle s’arrête.

L’offre reste accessible à la majorité des PME puisque le forfait mensuel pour une prestation de responsable digital externalisé ou de conseil digital est largement inférieur au moment d’un salaire ou à celui d’une agence, les résultats tangibles en plus.

De plus, en prenant les bonnes décisions et en menant les bonnes actions sur le web, vous faites des économies de temps et d’argent car vous êtes encadré par un professionnel qui peut même négocier pour vous outils et prestations externes.

En faisant appel à metabox pour du conseil digital, vous avez la garantie du résultat. Un résultat quantifiable sous forme de livrables tangibles.

Nous mettons aussi un point d’honneur à partager toute la formation et le coaching nécessaire auprès de vos équipes et avec votre entreprise en général (c’est le rôle du workshop culture numérique inclus dans toutes les prestations metabox).

La stratégie digitale de votre entreprise devient lisible.

Le conseil digital reste temporaire et nous avons dans l’idée que vos équipes puissent reproduire de manière autonome l’accompagnement afin pérenniser la démarche digitale.

Infographie responsable digital externalisé

Retrouvez-nous sur l’annuaire – je suis numérique

https://www.jesuisnumerique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.