3 conseils pour démontrer votre maturité digitale lors d’un salon professionnel

3 conseils pour demontrer votre maturite digitale

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Vous exposez sur un salon professionnel ? Et sur ce salon vous souhaitez rencontrer, des prospects, des clients et des fournisseurs… Avec le prix que coûte un stand, autant rentabiliser en faisant bonne impression.

Voici 3 conseils pour démontrer votre maturité digitale sur un salon professionnel – par metabox.

Votre maturité digitale, un incontournable à démontrer

Tous vos visiteurs sur le salon vont vouloir rapidement se faire une idée de votre entreprise et du business qu’elle mène.

Ils vont donc regarder votre stand et se faire une opinion en une fraction de seconde.

Pour ceci, vous avez mis les petits plats dans les grands : stand élégant et durable, gourmandises, friandises, café, animations culinaires ou autre animation, prospectus et autres supports de communication ainsi que vos commerciaux dans leur plus belle tenue !

Mais, avez-vous pensé à démontrer votre maturité digitale ?

Soyez-en sûrs, les clients/fournisseurs ou prospects dont l’entreprise est déjà mature sur les outils et l’usage du numérique, va chercher le même standard chez ses partenaires.

Autant mettre toutes les chances de votre côté.

3 conseils pour démontrer votre maturité digitale sur un salon professionnel

  1. Premier conseil : l’écran

Parce que c’est ce que vos visiteurs vont regarder un premier après les gens. Si votre logo ou vos couleurs ne leur disent rien, ils vont chercher à se rabattre sur n’importe quel support visuel afin de mieux vous connaître. Dans ce cas-là le prospectus à un intérêt, mais le fait pour un visiteur d’en prendre un, signifiera qu’un commercial viendra se coller à lui – il n’en prendra donc pas de peur d’être embrigadé dans votre marketing.

L’écran a donc sa carte à jouer, en y faisant défiler une petite vidéo ou quelques slides courts et simples, vous maintiendrez votre visiteur sur le stand et attiserez sa curiosité.

2. Deuxième conseil : la tablette (ou système automatisé de prise d’infos)

En règle générale, vous fournissez une feuille de papier A4 et un stylo à vos commerciaux pour récolter toute l’information sur les visiteurs passés sur votre stand.

Bonne méthode certes, mais imaginez-vous maintenant arriver sur un stand où la personne prendre vos informations sur une tablette tout en vous impliquant dans le processus… Créatif, ludique et très stratégie !

Vous imaginez cela peut-être compliqué alors qu’en fait, pas du tout. Il vous faudra une ou deux tablettes d’un âge certain ou tout à fait modernes et un accès Internet.

Vous pourrez de fait, créer un sonde en ligne avec l’outil Typeform par exemple et permettre à vos commerciaux d’impliquer le visiteur dans la procédure de prise d’infos tout en sachant qui a récolté ces données et vous pourrez les utiliser très rapidement.

Dernier conseil pour soigner votre maturité digitale

Bien souvent, les organisateurs de salons vous offrent la possibilité d’obtenir rapidement les informations de vos visiteurs grâce à une scanette. Un petit outil très pratique qui scanne le code barre du badge de l’intéressé. Vous récupérez par la suite toutes les informations entrées par la personne.

Cela vous rapidement de mettre en place une campagne d’emailing à forte valeur ajoutée pour votre rentabilité digitale.

Via ce dispositif, vous vous heurterez souvent à la réticence de vos commerciaux, tout comme à celle des visiteurs. Profitez-en donc pour jouer les « relous du marketing » et utiliser cette contrainte comme un atout.

Affichez par exemple haut et clair, un message fort comme par exemple : ici on se fait scanner et en échange on reçoit… »

Les bonnes vieilles méthodes sont celles qui marchent le mieux 🙂 A vous d’être créatif.

Rappelez-vous nos trois conseils : 

  1. Positionnez un écran sur votre stand avec des slides ou une vidéo sans son
  2. Equipez-vous de tablettes tactiles pour recueillir l’info grâce à un outil comme Typeform
  3. Offrez un contenu à forte valeur ajoutée à vos visiteurs qui se feront scanner sur votre stand.

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