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ebook – Le digital n’est plus une option pour les PME

Le digital n'est plus une option

L’adoption du digital par les PME a été drastiquement accélérée du fait de la pandémie de COVID-19. Un bouleversement de plusieurs mois qui va se faire ressentir pendant des années…

On en veut pour preuve, les données fournies par Google Trends (tendances de recherches sur 99% des recherches totales Internet) qui montrent, sans surprise, que les consommateurs ont développé un usage accru du numérique depuis 2020.

C’est bien entendu tout à fait logique dans la mesure où les outils digitaux ont été le seul moyen de communiquer, consommer et « vivre ». Néanmoins, ce qui est plus surprenant, c’est la multitude de services qui se sont développés ainsi que la rapidité avec laquelle ils ont été adoptés par les entreprises et les utilisateurs.

Vous l’avez deviné, le digital n’est plus une option pour les PME, qu’elles soient BtoB ou BtoC, dans le service ou dans le produit.

L’option, c’est de gagner en maturité avec le digital – et c’est dans notre ebook.

C’est donc le moment de vous lancer (ou relancer), de réajuster votre approche et d’être ambitieux pour répondre aux nouvelles exigences numériques de vos clients. Ce qui vous permettra, de réorienter votre mindset et de gagner en maturité digitale (entre autres).

Pourquoi ? pour toutes ces raisons :

  • Les utilisateurs vont continuer d’acheter et de consommer en ligne
  • L’ensemble de la population toute confondue a pris de nouvelles habitudes digitales, bien ancrées
  • Le digital couvre désormais tous les aspects de nos vies quotidiennes.

Tout l’enjeu est de transformer vos opérations pour cibler et retrouver votre client là où il est, afin de lui fournir l’expérience qu’il attend.

Avoir une stratégie digitale, plutôt que de se lancer sur quelques petites actions ponctuelles sans résultats réels, est probablement la meilleure solution à implémenter.

Pour ce faire, nous vous proposons donc de télécharger dès maintenant notre ebook – stratégie digitale en 10 étapes.

Vous n’êtes pas prêt ? Voici de quoi finir de vous convaincre.

Les entreprises digitalisées, s’en sont-elles mieux sortie pendant le COVID ?

Une enquête réalisée à l’été 2021 par le Boston Consulting Group (BCG) pour Google, confirme que les entreprises les plus matures sur le digital, ont traversé la période pandémie avec résilience.

Elle explique aussi que les entreprises avec la plus grande maturité digitale ont deux fois plus de chances d’augmenter leur part de marché sur les 12 prochains mois. Rien que ça.

Autant dire que le retard pris avant la crise sanitaire, sera désormais deux fois plus difficile à rattraper.

Pour être une entreprise plus efficace sur le digital

L’enquête vous recommande d’axer votre stratégie digitale sur 4 piliers :

  • Les données propriétaires : celles dont vous disposez sur vos clients et qui peuvent être un avantage concurrentiel
  • Une solution de mesure de la performance globale : à savoir tout au long du parcours de votre client ou utilisateur
  • Prioriser l’agilité : une organisation horizontale, souple et réactive
  • Développer les compétences en interne : de la formation où des partenariats.

Mais ce que l’enquête ne vous dit pas, c’est que dans tous les cas, vous aurez besoin d’un « porteur » de la transformation digitale, une personne, un groupe de travail, la direction.

Ce projet est un projet à INCARNER.

metabox vous offre la solution du responsable digital externalisé. A la journée, au mois ou à la mission, vous bénéficiez de son expertise à la demande. Moins cher qu’un recrutement et plus efficace qu’une agence.

Rien ne vous empêche, de commencer à vous mettre au travail dès maintenant :

Pour lire l’article en intégralité, c’est par ici.

https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/futur-du-marketing/transformation-digitale/bcg-etude-business-marketing-digital-maturite

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