Tester la notoriété digitale d'un emballage
Cas clients COF – carton ondulé de France. COF est la fédération chargée de promouvoir et développer la filière de production du carton ondulé, un matériau renouvelable et recyclable. Au service de ses adhérents – 70% des entreprises de la profession – COF exploite l’opportunité du digital pour mieux faire connaître la filière et ses produits.
Objectifs du client
Dans le cas client COF, la fédération souhaite engager un petit budget pour tester la notoriété d’un produit d’emballage industriel sur le marché des fruits et légumes. L’enjeu : cibler les clients de leurs adhérents et leur transférer les demandes.
Démarche de metabox
metabox réalisé alors un diagnostic de la visibilité du produit sur les supports web de la fédération et propose :
- la mise en place d’une campagne ciblé petit budget sur Linkedin de trois mois
- un pilote de campagne comprenant les wordings et ads associées
- tableau de bord mensuel et suivi bi-mensuel.
Résultats
150 000 vues auprès d’une cible intentionniste et qualifiée
Plus de 1000 clics avec demandes associées
10% d’abonnés Linkedin pleine cible.
Satisfait de ces résultats, COF se tournera finalement vers des moyens plus organiques avec d’autres partenaires pour la promotion de ce produit d’emballage industriel.