Aux origines de metabox, qui sommes-nous ?

préparez-vous à avoir envie de nous faire confiance !

Photo de profil natacha zeh

aux origines de metabox... Un petit village Gaulois

Qui sommes-nous ?

Des mentors digitaux

Après avoir commencé une carrière dans la communication, à l’heure où les réseaux sociaux faisaient une timide apparition dans les entreprises (2009/2011), nous avons vite compris que le digital allait devenir un enjeu phénoménal.

Aux origines de metabox, Natacha Zeh, avant metabox, elle était CDO (chief digital officer) dans un grand groupe industriel.

“Après 10 ans de carrière et ayant “avancé” avec l’ascension des technologies, j’ai crée metabox parce que j’ai remarqué chez mes différents employeurs d’abord, que la transformation numérique est une question d’humain. On ne peut pas appliquer les technologies sans accompagner l’humain à ses changements et son appropriation. Tout le monde n’est d’ailleurs pas égal face au numérique !”

equipe-metabox

Notre base

La transformation digitale. Elle pose des défis en termes d’organisation, de façon de pensée, de ventes, de processus métiers etc…

Une box, accompagnée d’un coaching digital, peuvent relever ces défis c’est notre conviction !

Fournir de l'aide

C’est en s’apercevant que de nombreuses entreprises se trouvent désarmées face à ces défis, mal équipées ou encore mal renseignées, qu’est née l’idée de metabox, un conseiller de l’ombre pour entreprise en transformation. Nous vous aidons, nous ne faisons pas pour vous !

Accompagner le changement

Le problème était simple : la transformation digitale demande aux entreprises de changer leur méthodes, leurs processus et même leurs salariés. Mais elles ne savent pas par où commencer. C’est pour ça qu’on est là.

Faciliter la compréhension

Malgré tout, elles doivent comprendre cette mutation et surtout pourquoi faire cette mutation est stratégique.
Quoi de mieux qu’une box et un coaching à la demande ?

le voilà enfin notre "problème"

La source de metabox : la transformation digitale

Pendant ce temps-là, sous le régime du salariat, on organise des ateliers agiles et ludiques avec plein de gens très intéressants…

On leur parle digital parce que c’est un bouleversement majeur dans les business model, parce que la compétition a un nouveau visage, parce qu’il y a des tonnes d’outils numériques, un nouveau mindset à apprendre…

Minute, et si c’était ça le problème ?

l'innovation inattendue

Une box mensuelle avec coaching plutôt que des prestations de conseil hors de prix

A ce moment-là, le postulat c’est de dire qu’il n y a que l’entreprise elle-même pour se transformer. Personne d’autre à part elle, ne peut opérer sa transformation.

Pourtant, il y a une multitude d’agences, de prestataires, d’outils (et aussi de charlatans) qui proposent tous la réussite assurée (NB on n’a encore jamais constaté de succès suite à leur passage… Mais a t-on déjà défini le succès d’une transformation ? )

Alors le job de la box mensuelle, c’est de faire du DIY. Job auquel on ajoutera du coaching, croisement du mentoring et de la formation pour établir la promesse fidèle aux origines de metabox.

brainstorming créatif metabox
atelier serious game metabox
box-mensuelle-march-metabox
2017, il est 8h38 ...

A ce moment-là, les box mensuelles par abonnement explosent, c’est comme une norme sociale un peu tendance du côté des jeunes-femmes ou filles, d’être abonnées à une box mensuelle.

Produits de beauté, lifestyle, food, hygiène, PQ… il existe une box pour tout et n’importe quoi.

Seulement, il n’existe pas de box pour les entreprises. Et pour cause, les entreprises n’ont pas besoin de rouge à lèvres ou de petites culottes. Aux origines de Metabox, c’est ce premier constat; qui n’affole personne d’ailleurs !

Après s’être fait recaler chez le leader My Little Box (une expérience terrible), il est temps de commencer à réfléchir à ce que les entreprises pourraient avoir comme besoin si on leur proposait une box mensuelle par abonnement.

Mais ça ne se passe jamais comme prévu. Ben oui en général, face à un problème, on fait un constat de problème et on bâtit une solution pour résoudre ce problème, comme ont pu le faire Uber, Air Bnb et tous leurs potes de la Silicon Valley.

chez metabox, on avait l’idée mais pas de trace d’un problème. Donc pas très utile de monter une boite là dessus

Et un matin, les origines de metabox s'allument

Une idée somnolente

C’est pas vrai ça, tout le monde monte des boîtes sur des problèmes et nous on en trouve toujours pas ! On ne va quand-même pas s’en créer un, si ?

Un beau matin, drôle d’idée, on décide de commencer par la fin. Le nom metabox pop dans l’esprit comme un coup de 220 Volts. Vite, déformation professionnelle, il faut vérifier si quelqu’un a acheté le nom de domaine metabox.fr.

Vite un site !

Et c’est comme ça, au commencement des origines, que tout le site web metabox voit le jour en 2018, sans aucun problème de développement mais toujours avec cette absence de problème, fondamental lui.

On fait, on défait, on hésite mais personne n’est toujours convaincu par cette histoire de box mensuelle pour entreprise, en revanche tout le monde trouve ça génial.

Photo de profil natacha zeh

rencontrez nos clients

Nous coachons leur transformation

Depuis nos origines de metabox, ils nous font confiance pour les aider à appréhender leur processus de transformation digitale. Vous pouvez les consulter, ces clients recommandent particulièrement notre capacité à nous adapter à leur métier, à leurs enjeux et à proposer des aides à la décision efficaces.

Nous facilitons votre transformation digitale

Du coup, facilitons ensemble ?

enfants joyeux ordinateur