metabox coach Les Moulins Familiaux dans leur transformation digitale
Nous mangeons l’équivalent d’une demie baguette chaque jour. Pour cette baguette, plus de 150 grammes de farine sont nécessaires. Cette farine, achetée localement par les boulangers, est produite par des moulins. Quel rapport avec le digital ?
Ce n’est pas parce qu’ils sont meuniers depuis 1903 que le digital ne peut pas les aider, surtout en 2021.
metabox agit en qualité de « responsable digital » externalisé
Loin du cliché pastoral de la petite tour sur la rivière avec la grande aile, les moulins d’aujourd’hui sont de véritables PME industrielles. Ils sont confrontées aux même enjeux que des entreprises de taille équivalente dans d’autres secteurs.
Un moulin est une entreprise avec de fortes contraintes opérationnelles: en termes de matière première (le blé), en termes de process industriel (mécanique/conservation/hygiène), en termes de logistique (conditionnement/livraison) et en termes de service client (formation/installation boulanger).
Leurs clients, des boulangers essentiellement, du fait de l’exigence de leur métier entretiennent avec eux une relation forte, qui grâce à la technologie peut prendre un nouvel élan.
Les enjeux de la transformation digitale d’un moulin
Les Moulins Familiaux, avec plus de 1000 artisans boulangers clients, ne font pas exception à cette règle. Curieux de ce que le digital peut apporter à leur métier, LMF font confiance à metabox pour les accompagner sur les enjeux numériques autour d’une question : comment le digital peut sublimer la relation avec mes clients boulangers ?
Dans ce cas, après un diagnostic de maturité digitale de la relation client, nous proposons deux solutions visant à réassurer la proximité entre les clients et les moulins, grâce à la technologie.
La réponse prochainement mais ce que nous pouvons déjà dire c’est qu’il y a du coaching, des workshops et du Nutella. Rdv sur notre page Linked’In pour suivre en temps réel !